Sigfredo Haro, Sigfredo, Haro, Sigfredo photography, Nyon, photographer, Sigfredo, Sigfredo Haro, photographer, Nyon, photography

Boris Vansier, l'artiste entouré de femmes

PEINTURE - Boris Vansier, peintre suisse de renommée mondiale, a fêté ses 90 ans le 7 juin dans sa maison à Saint-Cergue. Rencontre.

La première que l’on voit, c’est Cannelle, la chienne. Et il paraît que c’est elle, la star. Pourtant, nous sommes chez Boris Vansier, artiste peintre suisse de renommée qui a fêté ses 90 ans le 7 juin dans sa maison de Saint-Cergue. D’emblée, il affirme: "Ma femme et ma chienne sont plus populaires que moi." Il est vrai que Jacqueline et la petite Cannelle sont bien connues dans les rues du village.

Leur illustre compagnon de vie préfère, quant à lui, la tranquillité de son atelier, au rez-de-chaussée de leur maison. Le couple est installé à Saint-Cergue depuis 27 ans, après avoir séjourné à la Rippe et Arzier. Lorsqu’il a dû quitter son atelier parisien, le peintre a choisi de retrouver la Suisse de ses origines. "J'ai quitté le monde de la peinture, mais je suis revenu auprès d'une partie de ma famille et des amis", indique-t-il.

Vous pouvez trouver la totalité du portrait sur:

https://www.lacote.ch/articles/regions/district-de-nyon/boris-vansier-pour-l-amour-des-femmes-763282