Sigfredo Haro, Sigfredo, Haro, Sigfredo photography, Nyon, photographer, Sigfredo, Sigfredo Haro, photographer, Nyon, photography

Jessica Jaccoud: "Un vrai pincement au cœur de quitter le conseil communal de Nyon"


POLITIQUE - La jeune politicienne Jessica Jaccoud a annoncé, lundi soir, sa démission après sept ans en tant que conseillère communale. La présidente du parti socialiste vaudois s'explique. Interview.

Elle est partout, Jessica Jaccoud. A 34 ans, la Nyonnaise vient d’être élue à la présidence du parti socialiste vaudois, poursuit son mandat de députée au Grand Conseil et mène de front une carrière d’avocate. Lors de la séance de lundi soir au Conseil communal, elle a annoncé son départ du délibérant, pour des raisons privées. Interview.

Vous avez annoncé votre démission du Conseil communal de Nyon. Pour quelle raison?

Je ne serai bientôt plus résidente de Nyon, puisque je déménage à Rolle pour vivre avec mon compagnon, qui y est municipal. Cela n’a donc rien à voir avec le fait que je vienne d’être nommée présidente du parti socialiste vaudois. C’est un pur hasard de l’agenda. Si je n’avais pas déménagé, je serais restée au Conseil communal encore un moment.

Vous pouvez trouver la totalité de l'interview sur:

https://www.lacote.ch/articles/regions/district-de-nyon/la-socialiste-jessica-jaccoud-quitte-le-conseil-communal-de-nyon-756277