Sigfredo Haro, Sigfredo, Haro, Sigfredo photography, Nyon, photographer, Sigfredo, Sigfredo Haro, photographer, Nyon, photography

Le photographe Yves Burdet déménage son studio

MORGES - Photogare, magasin emblématique de La Coquette, déménagera à deux cents mètres de ses locaux actuels.

«Déménager ses locaux de la rue de la Gare 34 à la r ue de la Gare 10, c’était une chance à ne pas rater.» Yves Burdet, patron de Photogare depuis 37 ans, a hâte d’ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire de son studio de photographie. Pour rappel, le magasin existe depuis 1959, un des premiers à avoir pris place dans l’immeuble désormais condamné pour laisser place au projet Morges Gare-Sud.

Ce deuil, le photographe l’a fait depuis longtemps. «Maintenant, je regarde vers l’avenir, même si je suis heureux d’avoir vécu tant de choses dans cet endroit.» L’avenir dont il parle prendra forme le 15 janvier prochain dans les locaux de l’atelier mécanique Dürst, établissement en place depuis les années 1930. Retraite oblige, Bruno et Ursula Dürst, propriétaires et exploitants des lieux, doivent dire adieu à cet endroit qu’ils ont tant aimé. «Fermer boutique nous fait de la peine mais nous restons les propriétaires et nous savons qu’Yves en fera bon usage.»

Vous pouvez trouver la totalité de l'article sur:

https://www.lacote.ch/articles/regions/district-de-morges/le-photographe-yves-burdet-demenage-son-studio-715481