Sigfredo Haro, Sigfredo, Haro, Sigfredo photography, Nyon, photographer, Sigfredo, Sigfredo Haro, photographer, Nyon, photography

Le temple s’offre une seconde création


NYON - Après celle de l’organiste titulaire Daniel Meylan, une seconde pièce originale sera jouée pour marquer la fin des travaux.

Les nombreux visiteurs recensés le week-end dernier pour fêter la rénovation du temple de Nyon avaient pu voir l’organiste titulaire Daniel Meylan jouer «Voici le jour solennel», la pièce qu’il avait créée pour l’occasion. Une semaine plus tard, dimanche prochain, l’édifice aura droit à une seconde création. L’association Musique à l’église a en effet commandé une œuvre au Givrinois Daniel Bouldjoua.

Désirant fêter dignement la restauration du temple ainsi que l’installation du nouvel orgue, l’association Musique à l’église convie ainsi le public à découvrir une cantate pour le temps de l’avent. Intitulée «L’esprit du Seigneur est sur moi», l’œuvre commandée à Daniel Bouldjoua, organiste et compositeur, sera présentée par la soprano Claudia Conese et l’ensemble vocal Camerata Baroque, accompagnés par l’ensemble instrumental Fratres sous la direction de Daniel Meylan, et avec le compositeur aux claviers de l’orgue. Celui-ci jouera en première partie des œuvres susceptibles de mettre en valeur les différents registres de l’instrument, dont deux de ses compositions: «Christe, du Lamm Gottes», de la messe luthérienne, et «Hymne final» de sa vingt-sixième sonate pour orgue. «Outre les circonstances locales, ma composition s’inscrit également dans la célébration du 500e anniversaire de la Réforme», précise le compositeur, qui avertit que son langage musical «se veut accessible pour un large public»

Un article à lire ce jour dans "Le Quotidien de La Côte" dans les éditions payantes du quotidien.

http://www.lacote.ch/articles/regions/district-de-nyon/le-temple-s-offre-une-seconde-creation-608284