Sigfredo Haro, Sigfredo, Haro, Sigfredo photography, Nyon, photographer, Sigfredo, Sigfredo Haro, photographer, Nyon, photography

Nuria Gorrite, l’envie de continuer


CONSEIL D’ÉTAT - A l’aise dans son département, la socialiste Nuria Gorrite souhaite se présenter pour la prochaine législature.

L’annonce de la rentrée politique n’a surpris personne: la conseillère d’Etat socialiste Nuria Gorrite souhaite poursuivre son mandat au gouvernement vaudois. Depuis quatre ans à la tête du Département des infrastructures et des ressources humaines, l’ex-syndique pétillante de Morges parle de sa mission avec l’énergie et la franchise qu’on lui connaît. Retour sur cette législature avec une femme d’action qui a débuté il y a vingt ans une belle histoire d’amour avec la politique.

Nuria Gorrite, le bilan de votre législature au Conseil d’Etat est jusqu’ici très positif...

Attendez, il reste encore quelques mois (rires). Mais je dirais que ces quatre ans m’ont permis d’apaiser les tensions sur des sujets essentiels et c’est ce dont je suis le plus satisfaite. En termes de mobilité, l’objectif d’améliorer la desserte en transports publics sur toutes les régions du canton a été atteint. Mon département a aussi vécu quelques victoires au niveau fédéral, ce qui nous permettra par exemple de doubler la ligne de train entre Genève et Lausanne.

Un interview à lire ce jour dans "Le Quotidien de La Côte". Réponse dans les éditions payantes du quotidien.

http://www.lacote.ch/articles/regions/district-de-nyon/nuria-gorrite-l-envie-de-continuer-601909