Sigfredo Haro, Sigfredo, Haro, Sigfredo photography, Nyon, photographer, Sigfredo, Sigfredo Haro, photographer, Nyon, photography

Louis Derungs, fort d'un destin exceptionnel, signe "15 000 volts"


LIVRE SUR LES QUAIS - Louis Derungs a reçu une décharge de 15'000 volts en 2013. Amputé des bras, il se bat pour ne pas sombrer. Aujourd'hui, 15'000 volts c'est aussi le titre de son ouvrage qu'il dédicacera au Livre sur les quais ce week end.

15 000 volts, c’est l’intensité de la décharge électrique qui a foudroyé l’existence de Louis Derungs en octobre 2013. Dès lors amputé des deux membres supérieurs, le jeune homme de 22 ans ne cesse de se dépasser et se décrit comme étant «déterminé à ne pas sombrer». «Je suis mort ce jour-là. Et en devant tout réapprendre en repartant de zéro, j’ai saisi cette deuxième chance que m’accordait la vie.»

15 000 volts, c’est également le titre de son livre qu’il dédicacera au Livre sur les quais tout le week end. L’ouvrage, où des chapitres autobiographique et conseils en matière de santé s’alternent, se veut dédié au grand public. «Au départ, je voulais partager mon expérience sans pour autant penser à publier en livre. Ce que je veux, c’est aider.».

Retrouvez l'intégralité de l'article dans nos éditions payantes d'aujourd'hui et n'hésitez pas à aller faire un tour au Livre sur les quais!

http://www.lacote.ch/articles/regions/district-de-morges/morges-louis-derungs-fort-d-un-destin-exceptionnel-signe-15-000-volts-574397