Sigfredo Haro, Sigfredo, Haro, Sigfredo photography, Nyon, photographer, Sigfredo, Sigfredo Haro, photographer, Nyon, photography
Buscar

Un ponte de la négociation internationale à la tête des Amis des Musées



PORTRAIT - Jean-Luc Blondel, docteur en théologie et ancien délégué du CICR, reprend la gestion de l’Association des Amis des Musées.

Jean-Luc Blondel plaisante en prenant la pose devant les murs du château. C’est qu’il a l’habitude des shooting et des relations publiques. Pour reprendre les rênes de leur association, les Amis des Musées de Nyon se sont choisi une pointure de la négociation internationale.

Ancien délégué et bras droit du président du CICR Jakob Kellenberger, Jean-Luc Blondel a évolué dans les hautes sphères de la diplomatie humanitaire. Pour sa retraite, il a choisi de changer de cap. «J’ai beaucoup aimé ma carrière internationale, mais j’avais envie d’un engagement plus local.» Deux ans plus tôt, il devient membre de l’Association des Amis des Musées de Nyon (AMN), avant d’en reprendre la présidence, en mai dernier.

Vous pouvez trouver la totalité du portrait sur:

https://www.lacote.ch/sortir-articles/nyon-un-ponte-de-la-negociation-internationale-a-la-tete-des-amis-des-musees-767209​

#portrait #Nyon #museum #AssociationdesAmisdesMusées #musée #président

0 vistas