Sigfredo Haro, Sigfredo, Haro, Sigfredo photography, Nyon, photographer, Sigfredo, Sigfredo Haro, photographer, Nyon, photography
Buscar

Un moulin qui résonne à Vich



VICH - Le moulin en Clarens accueille désormais concerts et expositions artistiques. Découverte de ce lieu insolite et unique.

C’est une pièce aux dimensions impressionnantes qui se cache derrière l’imposante porte du moulin en Clarens. De 4,50 mètres de haut pour 30 mètres de long, la salle peut accueillir jusqu’à cent places assises. A l’entrée, derrière le bar, des dizaines de photos de bébés forment un tableau original. La plupart des artistes qui ont donné des concerts ou exposé des œuvres au moulin ont accepté de se prêter au jeu et ont fourni au gérant de l’endroit une image d’eux dans leurs premiers mois de vie.

Redonner une nouvelle vie au lieu

Ce gérant, c’est Michel Kiener, musicien de profession et organisateur de concerts. Il y a neuf ans, un ami lui parle du moulin, inoccupé depuis un an demi. Lors de sa visite, il a un vrai coup de cœur pour l’endroit et son ambiance. Spécialisé dans les instruments à clavier comme le piano et le clavecin, il a aussi été séduit par la résonance du lieu: «parfaite et inespérée», sourit-il.

Le 31 décembre 2008, il devient locataire du moulin en Clarens et décide d’y installer une salle de concert et d’expositions. S’ensuivent alors quelques travaux pour mettre la salle aux normes de sécurité. Un escalier de secours donnant sur la terrasse extérieure est notamment ajouté, sans dénaturer le lieu: décoré avec soin, il ajoute au charme de la pièce. Une scène est également installée et accueille artistes et instruments d’époque lors des concerts. Des œuvres picturales ornent les murs et des sculptures viennent s’ajouter à la décoration: le moulin est devenu un lieu où se succèdent les expositions temporaires.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions d'aujourd'hui.

http://www.lacote.ch/articles/divers/la-cote-des-arts/un-moulin-qui-resonne-a-vich-639056

#portrait #salle #salled39exposition #MoulinenClarens #Vich #MichelKiener #gérant #Portrait #musicien

0 vistas