Sigfredo Haro, Sigfredo, Haro, Sigfredo photography, Nyon, photographer, Sigfredo, Sigfredo Haro, photographer, Nyon, photography
Buscar

Rencontre avec Aram Karim, photojournaliste au Kurdistan irakien



PHOTOGRAPHIE - Originaire d’Irak, Aram Karim est photojournaliste et requérant d’asile à Gland où il expose ses œuvres.

L’ordinateur sous le bras, sac à dos sur ses épaules, Aram Karim marche d’un pas décidé, sans savoir réellement où il va. Il semble sûr de lui, bien qu’un peu perdu dans la gare de Renens. En effet, il ne connaît pas bien la région. Il vient de loin.

Photojournaliste au Kurdistan irakien, Aram Karim a fui son pays pour arriver en Suisse en novembre dernier. Depuis, il est requérant d’asile. Il est passé par l’EVAM de Gland avant d’être accueilli par une famille à Duillier. Son histoire a suscité un grand élan de solidarité de la part des photographes et journalistes de la région. Ces derniers lui ont permis de racheter un appareil photo avec lequel il peut, aujourd’hui, continuer son travail de reporter photo auprès des autres requérants d’asile.

Né près de la frontière entre l’Iran et l’Irak, Aram a grandi au milieu des guerres qui déchiraient son pays : celle entre l’Iran et l’Irak mais aussi celle de la répression du peuple kurde par Sadam Hussein.

Retrouvez Aram dans nos éditions payantes de ce vendredi 6 mai.

http://www.lacote.ch/articles/divers/la-cote-des-arts/photographe-d-irak-devenu-refugie-531548

Texte par Anouk Willemin

#AramKarim #photojournaliste #Kurdistanirakien #Irak #Renens #portrait #photography #photographer

0 vistas