Sigfredo Haro, Sigfredo, Haro, Sigfredo photography, Nyon, photographer, Sigfredo, Sigfredo Haro, photographer, Nyon, photography
Buscar

Oscar Londono: "Si je n'y croyais pas, je ne serais pas là!"



PROMOTION LEAGUE - Appelé en fin d’année pour assurer l’intérim à la suite du limogeage de Vittorio Bevilacqua,, Oscar Londono a été confirmé dans ses fonctions. Lundi, l’ancien entraîneur de Servette a entamé, avec son groupe, la préparation en vue du 2e tour.

Oscar Londono, on vous retrouve en 2017, bien installé sur le banc du Stade Nyonnais. Et on l’imagine, heureux?

Après Servette, en 2014, j’avais ressenti le besoin de souffler et de prendre un peu de distance avec le football. J’ai renoué le contact par l’intermédiaire des jeunes et, maintenant, je suis heureux de me retrouver à la tête de l’équipe fanion du Stade. Mais, je ne vais pas abandonner les jeunes. Je veux poursuivre le travail entrepris et m’impliquer dans le mouvement juniors.

Vous avez entamé la préparation. Sept semaines où vous allez pouvoir imposer votre patte, n’est-ce pas?

Lors de l’intérim, je n’ai rien révolutionné. J’ai joué sur le relationnel et fichu la paix aux joueurs. Maintenant, je veux appliquer mes principes. Les joueurs ne doivent pas être assis dans un fauteuil et je vais faire jouer la concurrence. Il faut changer les mentalités, être plus solides car le talent ne suffit pas.

Le Stade Nyonnais est quatrième, à huit points du leader Kriens. Mission impossible?

Si je n’y croyais pas, je ne serais pas là. Nous avons un bon coup à jouer même si je suis conscient que Kriens est solide. Je les connais, je sais comment ils travaillent.

Interview à découvrir en intégralité dans nos éditions payantes d'aujourd'hui.

http://www.lacote.ch/articles/sports/football/nous-avons-un-bon-coup-a-jouer-624031

#portrait #football #entraîneur #FCStadeNyonnais #CentreSportifdeColovray #sport

4 vistas