Sigfredo Haro, Sigfredo, Haro, Sigfredo photography, Nyon, photographer, Sigfredo, Sigfredo Haro, photographer, Nyon, photography
Buscar

Morges: rencontre avec un couple de tatoueurs



TATOUAGE - Récemment installés à Morges, Marnie et Nico nous parlent de leur passion pour le tatouage.

Marnie et Nico se sont trouvés dans leur passion commune. Âgés respectivement de 43 et 46 ans, ils se rencontrent en 2007 à une convention de tatouage à Milan. Après deux ans de relation à distance, entre le Texas, où habite Marnie, et la Suisse, elle rejoint Nico à Genève, où il lui permet d'ouvrir son propre studio. Leur attirance pour l'aiguille ne s'arrêtera pourtant pas au bout du Léman, ils décident, après la naissance de leurs fils Cayo, de trouver un local sur La Côte. Séduits par l'accueil chaleureux qu'ils ont reçu à Morges, ils s'y installent en février pour ouvrir leur salon "One Love Tattoo", situé à proximité de la gare Morges St-Jean.

Inspirations américaines et rock'n'roll

Canadienne d'origine, Marnie a fait ses premiers pas dans l'univers du tatouage à Montréal, dans un studio à l'américaine. Elle a d'ailleurs emporté avec elle un style "old school" appris là-bas: "À l'époque, cet art était considéré comme marginal, c'était surtout très difficile pour une femme de faire son chemin là-dedans." Pour Nico, ce sont ses racines pour le rock'n'roll qui le poussent à faire ce métier: "On a dû montrer que c'était important pour nous, et que nous étions prêts à faire des sacrifices pour tatouer, au début on préparait les cafés, nettoyait les toilettes... et après peu à peu, on nous montrait les produits, et expliquait les autres secrets. C'est aussi ce côté chasse gardée qui rend le tatoo magique."

De la difficulté à se former, à leur passion pour le tattoo, le couple se confie sur son parcours.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans les éditions du Quotidien de La Côte de jeudi 26 mai.

http://www.lacote.ch/articles/regions/district-de-morges/morges-un-duo-marque-a-l-encre-538385

#NicoCennamo #MarnieCennamo #tatto #studio #Morges #Rock39n39roll #OneLoveTattoo

30 vistas