Sigfredo Haro, Sigfredo, Haro, Sigfredo photography, Nyon, photographer, Sigfredo, Sigfredo Haro, photographer, Nyon, photography
Buscar

«Mes chiens, c’est comme 15 ados»



GENS D'HIVER - En lice pour remporter l’émission de la RTS «Gens d’hiver», Véronique Andersson est pilote d’attelage de chiens. Rencontre.

La peau claire, les yeux bleus, Véronique Andersson vit au milieu de ses huskys, à Saint-Cergue entre les sapins et la neige. Une vraie Suédoise. «Pas du tout! C’est mon mari qui est suédois. Mais il n’aime pas les chiens.» Une quinzaine de chiens partage pourtant la vie quotidienne de la famille Andersson. «Il fallait me prendre avec le package. Les chiens et moi, ce n’est pas séparable», confie la Fribourgeoise.

Pendant qu’elle installe l’attelage, les chiens hurlent comme des loups et bondissent les uns par-dessus les autres, emmêlant les courroies. La musheuse (meneuse de traîneau) ne s’affole pas. «Ils sont impatients. Ils ont envie de courir.» A peine installés dans le traîneau, sur la peau de bête qui fait office de coussin, Véronique Andersson, debout à l’arrière crie: «Allez go!». Les chiens partent comme un boulet de canon.

Vous pouvez trouver la totalité de l'article sur:

https://www.lacote.ch/articles/regions/district-de-nyon/a-saint-cergue-elle-vit-au-milieu-des-huskys-738244

#SaintCergue #husky #chien #chiendetraîneau #dogsled #sled #dog #snow #winter #VéroniqueAnderson #musher

0 vistas