Sigfredo Haro, Sigfredo, Haro, Sigfredo photography, Nyon, photographer, Sigfredo, Sigfredo Haro, photographer, Nyon, photography
Buscar

Le retraité Claude Berthet continue de travailler son vin



LUINS-VINZEL - Rencontre avec Claude Berthet, qui, à 87 ans, travaille toujours la vigne. Désormais plus au Domaine de la Capite, mais chez lui.

C’est en novembre 1929 qu’Henri Berthet entre en fonction comme vigneron au Domaine de la Capite. Du grand-père au petit-fils, ils ont été trois générations à valoriser et à faire progresser le produit de la vigne en exploitant le Domaine de la Capite, constitué de 4 hectares de vignes, de 3 hectares agricoles et de 4 hectares et demi de forêts. La famille Berthet a tout assumé.

«Je me suis occupé des vaches, des cochons, j’ai fait boucherie…», explique Claude Berthet. L’homme a un gabarit imposant, il a été lutteur et champion suisse junior de lutte greco-romaine, couronné vaudois et romand de lutte suisse. Pourtant, le vigneron est chaleureux et ne se prive pas de gestes très tendres avec «JB», un grand chien tout droit sorti d’un conte pour enfants qui ne le quitte pas. «J’adore les animaux, ils sont ma deuxième passion avec la vigne. J’ai de la chance de vivre ce métier, cette vie», sourit le vigneron.

Vous pouvez trouver la totalité de l'article sur:

https://www.lacote.ch/articles/regions/district-de-nyon/le-retraite-claude-berthet-continue-de-travailler-son-vin-749870

#ClaudeBerthet #DomainedelaCapite #vin #wine #vigneron #retraite #portrait #Vinzel

2 vistas