Sigfredo Haro, Sigfredo, Haro, Sigfredo photography, Nyon, photographer, Sigfredo, Sigfredo Haro, photographer, Nyon, photography
Buscar

Le "petit prodige" a la musique folklorique dans le sang

Actualizado: 21 de ene de 2019



TRADITIONS - Les cloches, l’accordéon schwytzois, l’orgue et maintenant le yodel: Romain Yerly-Bartolini, 20 ans, est complètement «mordu» de folklore. Il est le plus jeune membre du Jodlerklub Alpenrösli de Gland, avec lequel il se produira samedi.

Sa passion pour le folklore suisse est aussi inépuisable qu’est grande son énergie à en explorer toutes les facettes. Romain Yerly-Bartolini a commencé par s’intéresser à l’art campanaire lorsqu’il était enfant. Le jeune homme d’Essertines-sur-Rolle a visité moult clochers de la région, des cantons de Vaud et de Fribourg, collectionnant les cloches et jouant au sein de l’Amicale des sonneurs de toupins de La Dôle.

En autodidacte et uniquement à l’oreille, il a appris à jouer de l’accordéon schwytzois puis de l’orgue. Aujourd’hui, à près de 20 ans, il taquine avec tout autant de talent la rose des Alpes. L’Essertinois a rejoint, depuis 2014, les rangs du Jodlerklub Alpenrösli (rose des Alpes en français) de Gland. L’ensemble mêle chants et yodel entonné par trois ou quatre solistes qui maîtrisent cette technique particulière.

Vous pouvez trouver la totalité du portrait sur:

https://www.lacote.ch/articles/regions/district-de-nyon/essertines-sur-rolle-le-petit-prodigue-a-la-musique-folklorique-dans-le-sang-798750

#portrait #music #musique #chante #ténor #sing #tradition #RomainYerlyBartolini