Sigfredo Haro, Sigfredo, Haro, Sigfredo photography, Nyon, photographer, Sigfredo, Sigfredo Haro, photographer, Nyon, photography
Buscar

Le Vélo Club Nyon change de tête



CYCLISME - Personnage incontournable du cyclisme romand, Jean-Paul Savary a quitté la présidence du Vélo Club de Nyon. C’est un «néophyte». Laurent Telley, qui lui a succédé le 18 janvier.

Figure incontournable du Vélo Club Nyon (VCN), Jean-Paul Savary avait déclaré, lors de sa réélection en 2017, qu’il renoncerait à la présidence à l’issue d’un dernier mandat de deux ans. Et il a tenu parole. C’est ainsi que le 18 janvier dernier, lors de son assemblée générale annuelle, le VCN a désigné son nouveau leader: Laurent Telley. Ce Glandois de 55 ans, qui œuvre dans la distribution de matériel de production publicitaire, n’a certes pas le même vécu cycliste que son prédécesseur. Mais il compte bien maintenir la petite reine nyonnaise à flot.


Laurent Telley, le 18 janvier dernier, vous avez succédé à Jean-Paul Savary à la tête du Vélo Club Nyon. Comment succède-t-on à une personnalité impliquée dans le cyclisme romand depuis près de 60 ans?


Je dirais qu’on ne succède pas à Jean-Paul Savary. Il a une science du vélo. Il a été impliqué dans les structures depuis très longtemps, il connaît à peu près tout le monde, coureurs comme organisateurs. De par ses compétences, il a fait durant sa présidence (2007-2019) un club connu et reconnu. Moi, je suis un néophyte. Cette année est une année de transition, qui me permettra d’acquérir des connaissances. Au départ, je vais un peu agir à tâtons, mais je sais que je peux compter sur le comité, notamment sur Denis Champion qui a, lui aussi, une science du vélo énorme.

Retrouvez cet interview dans son intégralité sur:

https://www.lacote.ch/articles/sports/autres-sports/le-velo-club-nyon-change-de-tete-816861

#portrait #sport #LaurentTelley #VéloClubNyon #VCN #cyclisme #president #velo #bike

20 vistas