Sigfredo Haro, Sigfredo, Haro, Sigfredo photography, Nyon, photographer, Sigfredo, Sigfredo Haro, photographer, Nyon, photography
Buscar

Fany Grobety: «Cette pièce a été l’occasion de créer des personnages un peu fous»



BURSINS - Le Théâtre de la Miette propose son huitième spectacle ce mois-ci. Une nouvelle création de Fany Grobety présentée pour la seconde année consécutive dans l’écrin de la Maison forte. Rencontre.

La petite dizaine de comédiens du Théâtre de la Miette aime à se définir «comme une petite troupe d’agités du théâtre, jeunes et dynamiques, du talent plein les dents». A vérifier en ce joli mois de mai. La troupe bursinoise présente son dernier spectacle à découvrir pour la seconde année dans la magnifique Maison forte, du XIIIe siècle, propriété de la commune.

«Clafouty Palace, freaky swing show» est la cinquième création originale sous la plume de Fany Grobety. «C’est une œuvre collective, prévient-elle d’emblée. Ensemble, on sait qu’on va réussir. Sans cette énergie collective qui nous anime tous, on arriverait difficilement à aboutir à un tel projet».

Fany Grobety a pris en charge l’écriture de la pièce dont elle a rédigé au moins cinq versions différentes qu’elle a soumises au fur et à mesure à ses compères. Jusqu’à aboutir à la recette finale. «Si j’éprouve une passion pour la littérature, j’ai en revanche un problème avec l’orthographe», rigole Fany Grobety. A l’origine, elle avait orthographié clafoutis, sans le «s». «On m’a fait remarquer que le nom était invariable et j’ai fini par y mettre un «y»!».

Vous pouvez trouver la totalité de l'article sur:

https://www.lacote.ch/articles/regions/district-de-nyon/fany-grobety-cette-piece-a-ete-l-occasion-de-creer-des-personnages-un-peu-fous-754990

#portrait #theater #metteurenscène #comédien #FanyGrobety #LaMiette #ThéâtredelaMiette #Bursins

0 vistas