Sigfredo Haro, Sigfredo, Haro, Sigfredo photography, Nyon, photographer, Sigfredo, Sigfredo Haro, photographer, Nyon, photography
Buscar

Alain Galois, bénévole de luxe



LES HIVERNALES - La 9e édition du festival nyonnais débute ce soir. Rencontre avec le boss de la logistique, connu comme le loup blanc dans le milieu régional des concerts.

Dès ce soir et jusqu’à dimanche à l’aube, près de 5000 spectateurs déambuleront dans les rues de Nyon. De la salle communale à l’Usine à gaz, en passant par les différents bars qui accueilleront eux aussi moult concerts, qui plus est gratuits. Alors que tout ce petit monde se repaîtra de pop, d’electro et de hip-hop en sirotant une bière, Alain Galois, lui, sera rivé à sa radio, prêt à réagir en cas de problème. Un souci technique sur une scène? Une panne d’électricité sur un stand? Un véhicule du festival qui tombe en rade? A lui de trouver des solutions, le plus rapidement possible.

A 39 ans, ce grand gaillard à la barbe rousse bien fournie et taillée façon hipster est le nouveau responsable logistique des Hivernales. «Mon job consiste à coordonner les différents secteurs. Et à m’assurer que tout fonctionne avant, pendant et après l’événement», explique-t-il. Une première pour cet habitant de Bassins qui, jusque-là, ne venait qu’en simple spectateur au festival.

Vous pouvez trouver la totalité de l'article sur:

https://www.lacote.ch/articles/regions/district-de-nyon/alain-galois-benevole-de-luxe-738245

#portrait #festival #LesHivernales #bénévole #AlainGalois #local #music

3 vistas